En mai 2021, le lycée Atlantique de Luçon a obtenu le niveau 1 Engagement de la labellisation E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable).

Cette labellisation est une reconnaissance des actions menées par l’ensemble des acteurs de la communauté éducative (direction, enseignants, personnels techniques, élèves et étudiants,…) dans le cadre du développement durable.

Le développement durable s’inscrit dans la volonté du lycée de favoriser non seulement la réussite des élèves mais également de stimuler leurs ambitions personnelles et collectives.

Cette labellisation ouvre également la voie à de futurs projets qui peuvent concerner, tout à la fois, des aspects environnementaux, économiques et sociaux.

exemple d’action mis en place :

Le poulailler pédagogique