Dans le prolongement de la journée nationale du sport et du handicap le 23 mars, un groupe d’éco-délégués et Chris, service civique, vous proposent une semaine d’initiatives du lundi 25 au vendredi 29 mars en vue de sensibiliser chacune et chacun au handicap et au handisport.

Les temps forts de la semaine :

Lundi 25 : Kahoot spécial Handisport, en salle C019 au CDI de 9h à 17h. Vingt questions( sur le sport, le handicap et le handisport) à faire en temps réel sur son portable avec un système de classement et une récompense pour les meilleurs !

Mardi 26 et mercredi 27 : Ateliers d’initiation aux gestes de premiers secours en salle Tabarly, animés par  Mme Sansarlat et Mme San Lucas.

Jeudi 28 : Ateliers d’initiation à la langue des signes, de 8h à 12h et 13h à 17h, en salle B202, avec le concours de l’Association « Vent des Signes » de Fontenay le Comte.  Animateurs :  M.Mickael BAUBRIEAU (intervenant sourd) et Mme Eva AUGER, bénévole de l’Association.
Explication du langage des signes ; Initiation au moyen de livres, jeux et questions/réponses.
Enseignement des bases de de la langue des signes française

Et toute la semaine, collecte de bouchons en plastiques au profit de l’Association « Les bouchons de l’Avenir » de Ste Gemme la Plaine, pour permettre la fabrication de fauteuils roulants après transformation.

Les bouchons sont à apporter au CDI dans un sac ; ils seront pesés le vendredi 29 mars, de 9h à 10h en présence d’un représentant de l’Association ; la classe la plus généreuse sera récompensée…

Merci à tous pour votre participation !