Dans le cadre de l’ETLV, les élèves de 1ST2S et 1STMG organisent le Red Nose Day le mardi 11 avril de 14h à 17h au lycée. Le Red Nose Day est une campagne de collecte de fonds organisée par l’association britannique Comic Relief qui recueille de l’argent pour les enfants et les personnes vivant dans la pauvreté. L’objectif du Red Nose Day est d’utiliser la comédie, le divertissement et la force du rire pour aider les personnes de la planète qui en ont le plus besoin.

La demi-journée sera animée par les élèves de 1STMG et de 1ST2S qui vous proposeront des activités en lien avec les actions d’associations caritatives locales et la sensibilisation aux 17 Objectifs du Développement Durable des Nations Unies.

Afin d’organiser au mieux cet événement, nous vous invitons à inscrire vos classes et à venir avec vos élèves sur le créneau horaire et les activités de votre choix. Merci de tenir compte de la capacité de 15 élèves par activité et de prévoir la répartition de vos élèves pour faciliter le roulement. Le tableau d’inscription est affiché en salle des professeurs et nous vous le mettons également en pièce jointe.

Merci pour votre soutien !

Ce projet est en lien avec l’ETLV donc les élèves doivent utiliser l’anglais pour communiquer !

Dear Principal , Members of the School Board and Teachers,

We are delighted to present you our project called « RED NOSE DAY ». It is a charity event that takes places in Great Britain every year and, as part of our ETLV class, we would like to organize this event in our high school. This project will take place on Tuesday, April 11th from 2pm to 5pm in the high school facilities. It consists in collaborating with local associations such as « Les Amis de la Solidarité » and « les Bouchons de l’Avenir » in order to organize fun activities to collect donations (clothes, hygiene products, bottle caps, etc…)

The activities will include a blind test, a Basketball game, an escape game, a disabled race, a first aids workhop, a cooking workshop, etc… In order to plan this project, we need your support.

Hoping to receive, ladies and gentlemen, a favorable answer from you for this project which is dear to our hearts and in which we are greatly involved.

The students of 1STMG and 1ST2S grades