Tu es étudiant.e en BTS ? ERASMUS + est fait pour toi !

Le parcours de professionnalisation à l’étranger

Ce parcours est une opportunité pour les étudiants d’acquérir une expérience professionnelle dans un contexte international.

1. Objectif : L’objectif principal du parcours de professionnalisation à l’étranger est de reconnaître l’expérience des étudiants lorsqu’ils effectuent un stage ou une expérience professionnelle à l’étranger.
  2. Durée minimale : Pour participer à cette épreuve, les étudiants doivent avoir effectué un ou plusieurs stages à l’étranger pendant au moins deux mois cumulés. Cela permet d’acquérir une ouverture internationale et d’améliorer leur employabilité future.
  3. Évaluation : L’épreuve de parcours de professionnalisation à l’étranger est souvent évaluée par une épreuve orale. Les candidats présentent un dossier basé sur leur expérience à l’étranger et sont évalués en fonction de leur capacité d’analyse des contextes professionnels et culturels dans le pays étranger.

En somme, cette opportunité offre aux étudiants une chance d’explorer le monde professionnel à l’étranger, d’apprendre de nouvelles pratiques et de développer leurs compétences dans un contexte international.

Stage de 9 semaines en fin de première année de BTS

• reconnaissance de la mobilité avec la délivrance de l’attestation Europass Mobilité
  • reconnaissance de la mobilité pour le diplôme grâce au Parcours de Professionnalisation à l’Etranger (Epreuve EF2 BTS Tourisme)