Dans le cadre de notre première année de BTS, nous avons l’occasion de faire notre stage de première année à Malte avec le programme Erasmus. Notre stage se déroule du 02 mai au 29 juin dans le parc à thème de Popeye Village situé dans le nord-ouest de l’île.

Nous sommes donc arrivées le vendredi 28 avril, vers 15h30. Les premiers instants n’ont pas été très facile car nous avons eu du mal à trouver le bus. Nous étions également un peu déçues du logement et nous ne nous sentions pas trop à notre place. Cependant, dès le deuxième jour nous nous sommes très vite habituées et avons pu découvrir Mellieha (ville dans laquelle nous logeons) et ses alentours que nous avons beaucoup aimés.

Concernant le stage, les premiers jours se sont bien passés. Malgré le fait que nous étions un peu déçues d’être séparées et de ne pas avoir les mêmes jours de pause, l’équipe avec laquelle nous travaillons est très gentille et nous avons également rencontré d’autres stagiaires de différentes nationalités avec qui nous avons sympathisé.

Nous trouvons cette expérience enrichissante car elle nous permet de progresser en anglais, de gagner en autonomie, de mûrir, de découvrir un nouveau pays et de rencontrer de nouvelles personnes.

Jessica et Clémence, étudiantes en BTS Tourisme