Les élèves de première technologique (STMG et ST2S) bénéficient cette année d’un stage en immersion d’une semaine qui fait partie de leur formation au lycée Atlantique.

Il a pour objectif de préparer l’élève à l’épreuve du baccalauréat dite « le grand oral » par l’intermédiaire d’un entrainement à l’exercice oral organisé à l’issue du stage.

Il doit permettre à l’élève :

• D’effectuer des démarches de recherches de stage en respectant les procédures et outils mis à sa disposition.

• De découvrir le milieu professionnel avec ses différents métiers.

• De prendre connaissance de ses règles de fonctionnement et d’organisation.

• De s’insérer dans un travail organisé, où il pourra prendre toute la mesure de l’importance des relations humaines au sein de l’équipe.

• D’observer des situations professionnelles et analyser les pratiques.

Nos élèves de première feront leur stage dans des entreprises, des EHPAD, des cabinets d’infirmier ou de kinésithérapeute, des centres hospitaliers ou des pharmacies.

Bon stage à tous !