Madame DA SILVA représentante de l’ESA La Roche Sur Yon est intervenue le jeudi 17 novembre à l’initiative de Sophie Cadoret professeure en STMG.

Les élèves de terminale STMG ont bénéficié d’une présentation des formations allant de Bac+2 à bac +5 telles que BTS MCO, GPME, NDRC ou encore communication. Les conditions d’entrée, de statut, le rythme annuel (périodes d’enseignement/travail en entreprise), les frais de scolarité et l’inscription Parcoursup.

Les élèves se sont montrés particulièrement intéressés et ont pu poser toutes les questions relatives aux débouchés, recherches des entreprises d’accueil ainsi que concernant les matières enseignées et les attendus, ce qui leur a permis d’avancer dans leurs projets d’orientation.