Le 9 mars dernier, en présence de Madame Pauline ROCHER (DDFPT), ont eu lieu les rétrocessions des bilans d’entretiens annuels menés conjointement le 9 février par les sections Terminales STMG Ressources Humaines et les bacs Pro Accueil.

Encadrés par Mesdames CADORET et DROUVOT, les élèves de Ressources Humaines et Communication ont pu concrètement mettre en application leurs compétences acquises en conduite d’entretiens professionnels (dans le rôle du DRH) en menant des entretiens annuels d’évaluation avec les élèves de bac Pro sur les missions en entreprises réellement effectuées au cours de ces deux dernières années.

Cette expérimentation fut l’occasion pour les élèves de se positionner dans un rôle professionnel, utilisant les compétences, postures et le langage adapté, ainsi que d’appréhender la gestion de la prise de parole et de conduite d’entretien en toute impartialité. Ces compétences seront réutilisables à court terme dans le cadre du Grand Oral ainsi que sur les niveaux professionnels à moyen et long termes.

Merci à nos élèves pour leur participation enthousiaste et l’ensemble du travail engagé sur ce projet.

Nous remercions également très chaleureusement Monsieur Pascal ARENOU (section cinéma) pour sa collaboration active à ce projet.

Laissons maintenant la parole à nos élèves !!!

Bon visionnage…..