Mardi 19 mars, les élèves de 2GT5, leur professeur de lettres, Mme Vandenbussche et Mme Coulay, professeure documentaliste sont allés à la librairie Arcadie de Luçon dans le cadre du dispositif « Jeunes en librairie ». Celui-ci repose sur un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale et le ministère de la Culture.

L’objectif de cette mesure est d’accompagner, la reprise d’activité des librairies de proximité. Les élèves sont sensibilisés à la chaîne du livre, en particulier au métier de libraire, à l’économie du livre, à la créativité et à la diversité de la production éditoriale et au rôle essentiel joué par la librairie indépendante.

Chaque élève disposait d’un bon d’achat d’un montant de 20€ à dépenser en une seule fois à la librairie Arcadie. Les lycéens ont choisi parmi les 12 000 livres et acheté des mangas, BD, documentaires, romans de littérature jeunesse, romans classiques ou contemporains.

Une très belle action !