La journée du Red Nose Day s’est déroulée ce mardi 11 avril 2023 au sein du lycée Atlantique de Luçon

Cet événement caritatif a connu un franc succès ! Les activités proposées ont permis de récolter des dons en faveur d’associations locales telles que les Bouchons de l’Avenir, la Croix Rouge ou encore les Amis de la Solidarité.

Quelques 47 vêtements, de nombreux produits d’hygiène féminine et près de 3.5kg de bouchons ont ainsi pu être récoltés !

Les activités ludiques et pédagogiques avaient pour but de sensibiliser les participants à l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies*.

La liste des activités était variée : Escape Game pour découvrir la Croix Rouge, Blind Test sur les logos d’associations, atelier cuisine pour sensibiliser à la santé et à la faim dans le monde, une course de handicaps et un basket-ball avec handicaps pour sensibiliser aux discriminations et à l’égalité des chances, un atelier premiers secours pour apprendre le massage cardiaque et les gestes en cas d’étouffement, un lancer de cerceaux pour dégommer les inégalités et des stands pour informer sur les actions des associations locales.

Merci à tous pour votre participation et merci à Mme Baudry des Bouchons de l’Avenir pour sa présence !