Dans le cadre des actions ligériennes « Mémoires vivantes : Histoire et mémoires – la Shoah », Mme Danneville et ses élèves de première vont rencontrer l’historien : M. Alain JACOBZONE jeudi 20 janvier. Le programme de cette matinée propose une rencontre entre des lycéens et un apport de connaissances sur l’histoire régionale.

Déroulé de la matinée du 20 janvier 2022 :

09h15 : Accueil
09h30 : Ouverture de la journée : Région – Rectorat – Mémorial de la Shoah
09h45 : Contextualisation historique par Monsieur Mathias ORJEKH – Coordinateur des
voyages d’étude – Mémorial de la Shoah
10h15 : Intervention sur l’histoire régionale par Monsieur Alain JACOBZONE – historien
Echanges
11h30 : Pause
11h45 : Présentation par Monsieur Mathias ORJEKH du parcours d’Henri BORLANT –
rescapé du camp d’Auschwitz – Echanges
13h15 : Clôture de la matinée

C’est en proposant le projet suivant à la Région que le lycée Atlantique a été sélectionné pour cette action ligérienne :