Le vendredi 15 mars les élèves de l’option cinéma du lycée iront voir les deux derniers films du Prix Jean Renoir : La Mère de tous les mensonges, d’Asmae El Moudir  et Chroniques de Téhéran, de Ali Asgari et Alireza Khatami.

Après cette dernière séance, la classe de seconde CAV votera pour le film que les deux délégués devront défendre lors de la cérémonie du Prix Jean Renoir des lycéens à Paris en mai prochain. Le film défendu sera donc celui choisi par la classe entière, élu suite à un vote de tous les élèves lors d’une séance en classe. Lors de la cette séance de vote, les échanges devront concerner l’ensemble des films. Les élèves devront se demander ce que représente, pour eux, le Prix Jean Renoir des lycéens : quelle valeur le prix apporte-t­‐il au film ? Quelle image les lycéens veulent-­ils donner de leur choix ?

Nous vous tiendrons informés de leur choix prochainement.