L’an passé, une classe de première générale du Lycée Atlantique emmenée par Madame Violaine Sauvêtre, a participé à un projet de tandem solidaire réunissant les élèves, le centre social la Bulle d’R et l’association luçonnaise SOLULO : « parler pour être entendu, écouter pour témoigner« . De ce beau projet est né un roman choral, qui est sorti des presses ! Madame Sauvêtre est depuis partie enseigner en Tunisie et a demandé à Mme Castincaud d’organiser un événement afin de remettre ces livres aux personnes parties prenantes du projet.

Mardi 5 décembre 2023 de 14h30 à 16h30, autour d’une lecture d’extraits choisis proposée par les élèves et d’un goûter, tous ont découvert les exemplaires de ce bel ouvrage, au Centre Social La Bulle d’R à Luçon. Un exemplaire est disponible au CDI…

Un très beau moment d’échange et de partage immortalisé par Alex @c.alex.pro et qui donnera lieu dans quelques semaines à un reportage de notre Club Radio @radioactive_atlantique.

Merci à tous pour ce projet solidaire !