Dans le cadre de la semaine de la solidarité organisée par la terminale Bac professionnel MCV et MA, mardi 20/02, le comité départemental Handisport représenté par Mr Franck Guibert éducateur sportif, a sensibilisé différentes classes du lycée en les mettant en situation de handicap moteur et visuel par la pratique de deux activités handisport comme le Quadrugby et le Torball. Ces animations ont remporté un vif succès et surtout intérêt auprès des élèves.

Les élèves et enseignants ont pu également découvrir sur cette journée, les stands des artisans de l’association répar’acteurs en collaboration avec la chambre des métiers et de l’artisanat Vendée. La rencontre avec ces artisans permettait de comprendre leurs actions notamment dans la lutte contre le gaspillage et la surconsommation.C’était une occasion d’être solidaire avec l’économie de proximité, créatrice de lien social et d’encourager la consommation responsable.

Mme Bercier