ASSOCIATION DES ANCIENS ELEVES

Nostalgie ne signifie pas passéisme, et nous nous efforçons de maintenir les liens avec le présent lycée, et de lui manifester notre intérêt, en donnant un modeste coup de pouce à des actions à caractère éducatif ou pédago­gique. Sur ce dernier point, toute suggestion sera bienvenue !

La vie associative connaît un déclin général au profit de l’individualisme. Si notre association n’échappe pas à la règle, nous nous efforçons tout de même de la conserver vivace. Je voudrais remercier ici les membres de notre bu­reau qui, contre vents et marées, continuent d’y croire et d’œuvrer.

Une année comporte toujours des change­ments, des bouleversements, des inquiétudes et des espoirs ; pour celle qui s’achève, il en a été ainsi ; 2017 n’y dérogera pas non plus en ce qui concerne l’Amicale des anciens élèves du lycée Atlantique.

Cependant, comme une roue qui tourne, des anciens disparaissent mais dans l’autre sens les nouveaux venus ne sont pas encore en nombre suffisant pour actuellement combler le vide et renouveler efficacement les générations. Les jeunes d’aujourd’hui sont les an­ciens de demain et il faut les inciter à vouloir prendre soin aussi des jeunes à venir. Pour ce faire, les anciens, en délégation, propose­ront aux volontaires d’adhérer à l’association. Nous misons sur cela pour perpétuer la bonne marche de nos actions. Dans l’espoir qu’un coup de jeunes maintienne l’énergie et la chaleureuse ambiance de notre amicale, nous restons à votre écoute.

Le Président – Éric Reverdy

Les buts de l’association

L’association a pour but :

• d’exercer un parrainage, à la sortie du lycée auprès des élèves qui ont besoin d’appui afin de leur rendre plus facile leur insertion dans la vie professionnelle
  • d’entretenir les relations d’amitié qui se sont formées au collège ou lycée et de venir en aide aux anciens élèves en difficulté, à leurs veuves ou à leurs enfants.

L’association peut :

• attribuer des bourses en faveur des élèves fréquentant le lycée ou des anciens élèves poursuivant leurs études ;
  • accorder des subventions pour aider financièrement les foyers socio-éducatifs et sportifs du lycée ;
  • accorder des subventions exceptionnelles lors de situations exceptionnelles

Chaque année est édité le bulletin annuel  retrace les actions menées, la vie de l’association, la vie au lycée, l’annuaire des adhérents…

Vous souhaitez retrouver les photos de votre classe, consultez le répertoire des photos numérisées.