L’étudiant propose des salons virtuels pour répondre à toutes les interrogations des jeunes sur l’orientation et les démarches à suivre. Ces salons s’adressent aux lycéens concernés par l’élaboration et la mise en oeuvre d’un projet d’orientation, la découverte de Parcoursup… et aux parents et enseignants qui accompagnent les jeunes dans leurs choix d’études et de métiers.

Que faire sur les salons virtuels ?

• Découvrez les écoles et les formations : accédez facilement à la présentation des organismes de formation en consultant leurs stands en ligne / Discutez en direct ou sur rendez-vous avec les responsables des écoles et universités et les étudiants.

• Assistez aux conférences depuis votre ordinateur, en live ou en replay et posez vos questions aux intervenants.

Les conférences organisées par l’Etudiant aborderont les thématiques suivantes : Parcoursup ; les études en école d’ingénieurs et école de commerce ; les études après un bac pro ; les études après un bac techno ; les études en BTS, DUT, Licence pro ou Bachelor ; l’alternance mode d’emploi ; les études de santé (réforme) ; STAPS ; Sciences po ; les classes préparatoires…

Plus d’informations sur le site de letudiant.fr