Lundi 11 décembre, Charles d’Estève est venu au lycée rencontrer une dernière fois la classe de 2GT4 et leurs professeurs, M. Le Penuizic et Mme Coulay. Une dernière rencontre pour clôturer le projet de lecture musicale réalisée en partenariat avec l’école de musique de Luçon et la médiathèque Pierre Menanteau.

Charles d’Estève a tout d’abord présenté l’ensemble de ses livres (34) aux élèves et répondu à leurs questions.

Puis il a lu un texte « bribes d’enfance » (mes jeux d’enfant au bord de l’eau) et proposé dans la foulée de ce contact avec la nature, un bref moment d’écriture à partir d’un vers tiré du poème Sensations d’Arthur Rimbaud

J’irai par les sentiers fouler l’herbe menue…

Quelques élèves ont lu ou montré leur création à l’assemblée. La rencontre s’est terminée par la remise du recueil de Charles d’Estève Ah, la poésie ! dédicacé aux 33 élèves et offert par la médiathèque de Luçon. A leur tour, les élèves ont offert à Charles d’Estève et Céline Brun un recueil d’une sélection d’aphorismes illustrés par leur soin.

Merci à Charles d’Estève, Céline Brun et Anne Seguinot pour ce beau projet !