49 élèves des classe de 1ères et terminales du lycée sont partis à LONDRES

Du samedi 23 au vendredi 29 Mars 2024, 49 élèves des classe de 1ères et terminales du lycée ont participé à un séjour linguistique et culturel à LONDRES.
Ils ont eu l’occasion de se familiariser avec la vie quotidienne des britanniques grâce à un hébergement en famille. Leurs journées ont été rythmées par un programme intense afin de découvrir le patrimoine historique et architectural de la capitale anglaise:
croisière sur la Tamise, visite guidée du Shakespeare’s Globe Theater, visite du British Museum; du Natural History Museum, de l’Imperial War Museum ainsi que du musée des Docklands.
Un circuit à pied à travers des lieux animés et emblématiques ( Trafalgar Square et Picadilly Circus) a permis à tous de s’immerger dans l’atmosphère vibrante de Londres..sans oublier un temps dédié au shopping!!!
A refaire!

C'est parti pour l'Angleterre avec le beau temps !

Premier dîner à la gare maritime de Caen / Ouistreham

Entrée dans la rade de Portsmouth à l'aube

Visite du musée d'histoire naturelle

Les docklands de Londres

Devant la skyline de la City

Croisière sur la Tamise

A Trafalgar Square devant la National Gallery

Picadilly Circus

Le British Museum

Retour dans les familles sous la pluie et dans les bouchons londoniens après une journée bien remplie !

L'Imperial War Museum

Matinée dépaysante à Londres

Pique- nique sous un début d'averse

Retour sous le soleil après un peu de shopping à Oxford Street

Visite du Globe, le théâtre de Shakespeare

Pique-nique à la Tate Gallery

Derniers moments à Londres

Derniers moments dans les rues de Londres, en attendant le bus qui nous ramènera au port.

Réveil très matinal

Les côtes de France sont en vue !

Sur la route du retour...

Grosse ambiance sur la route du retour !