Vendredi 09 octobre 2020, les 36 éco-délégués du lycée, accompagnés de Mme Wils proviseure adjointe, s’étaient donnés rendez vous pour une action de communication et de sensibilisation au développement durable auprès de leurs camarades.

A l’aide d’un questionnaire, ils ont interrogé leurs camarades présents à la sortie du lycée sur leur engagement pour un modèle de développement durable. c’était aussi pour eux l’occasion de se présenter et de valoriser leur propre engagement au sein du lycée.

Puis munis de gants et de sacs, ils ont alors commencé un « cleanwalk » (ramassage des déchets dans la rue) qui les a menés du Lycée au jardin Dumaine. La récolte a été « bonne » : 6 sacs de 25 litres  à moitié remplis d’objets en plastique, de mégots et de quelques masques.

Télé Luçon Sud Vendée a réalisé un reportage de cette action

Enfin, un rendez vous avait été pris avec M. Bleneau et M. Charrier représentants de la mairie de Luçon pour un temps d’échange et de débat. L’occasion pour tous de se féliciter du travail régulier d’échange et de prévention avec le service jeunesse.

De nouvelles actions de partenariat entre la ville et les Lycéens volontaires du Lycée Atlantique auront lieu prochainement…