Lucie Rico, Mathieu Burniat et Geoffroy Monde primés lors de la cérémonie de remise du Prix littéraire des lycéens des Pays de La Loire

Depuis plusieurs années, deux classes du lycée, leurs professeurs de lettres et Mme Coulay, professeure-documentaliste participent au Prix littéraire des lycéens des Pays de La Loire. Ce projet permet de sensibiliser les élèves à la création littéraire contemporaine, de favoriser leur esprit critique, leur créativité et de partager le plaisir de la lecture grâce aux rencontres avec les écrivains.

Cette année, le Prix a permis à nos élèves de 2GT2 et 2GT4, Mme Casellato et M. Le Penuizic de rencontrer et d’échanger avec quatre écrivains, Lucie Rico GPS, Mathieu Burniat Furieuse et Aurélie Olivier Mon corps de ferme au lycée Atlantique et Kossi Efoui au Printemps du livre de Montaigu. Elle s’est clôturée avec la 11e cérémonie de remise du Prix littéraire en présence des 14 établissements participants. La cérémonie a eu lieu vendredi 24 mai, à Ancenis en présence de Lucie Rico pour le roman GPS et de Mathieu Burniat pour la bande dessinée Furieuse. Afin de restituer leur expérience littéraire, Julia, Clara, Maïa, Perrine, Noémie, Timothée, Kameron, Lenny et Gabriel sont montés sur scène pour présenter leurs productions : un podcast et un booktube.

Une belle et riche expérience littéraire pour nos élèves !