Un projet en cours : "toits, toi mon toit"

Dans le cadre de leur formation, les étudiants en DECESF du lycée Atlantique construisent actuellement un projet en partenariat avec l’ association ADAPEI-ARIA qui accompagne des personnes en situation de handicap. Il s’agit cette année d’un projet sur la thématique du logement.
Un CoPil (Comité de pilotage)  s’est tenu vendredi 12 avril au CDI du lycée, et a permis de réunir 6 étudiants en DECESF du lycée, une formatrice, des usagers et des professionnels de l’UMSS La Roche sur Yon et du DDAVS Luçon. Au total une quinzaine de personnes autour de la table pour poursuivre la réflexion pour la mise en place du projet de co-formation intitulé « toits, toi mon toit » qui se déroulera le jeudi 20 juin 2024. Les horaires et le lieu restent encore à déterminer, mais le projet se construit petit à petit en sollicitant désormais les différents acteurs du logement sur le territoire.
La prochaine réunion est fixée au vendredi 17 mai.