Du 11 au 27 mars 2023, c’est le Printemps des Poètes. Quinze jours pour découvrir, lire, écrire ou écouter de la poésie sur le thème FRONTIÈRES.

« … les frontières ne sont pas que géopolitiques ou armées. Pas qu’un enjeu meurtrier. Ni une ligne de front fortifiée. Il en est même que l’on ne cesse de franchir, du petit jour à la minuit, de l’enfance au lendemain, du visible au caché, de la mort à la vie, du réel à la poésie. C’est cet au-delà des frontières qu’il est temps de questionner, ce monde qui rassemble, étonne, dépayse, plus qu’il ne sépare. Ces limites qu’il nous faut constamment repousser. Ce danger qu’il nous faut conjurer » (Amira Casar – marraine de l’édition 2023).

Vous avez envie de jouer avec les mots mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?! C’est facile ! Suivez les modèles proposés par les professeurs-documentalistes et devenez un poète en herbe !

Alors à vos plumes ! Ajoutez votre « brique à l’édifice » en rédigeant un poème et venez habiller l’installation éphémère au CDI…