Du 12 au 16 février, les BTS Tourisme première année se sont vu confier cette mission qui leur a permis de laisser libre cours à leur créativité tout en mettant en pratique connaissances et techniques acquises au cours de leur formation.

Sur la thématique « Eco-tourisme et mobilités douces sur un territoire de proximité », ils ont travaillé en groupe et proposé les 3 projets suivants : Sentiers et Sabots, Les Roues du Marais, Gyr’Eco Tourisme.

Pour se lancer dans l’aventure, ils ont bénéficié de l’expérience de Monsieur Damien Moulin, directeur de l’entreprise « Original Vélo Tour » située à Maillé. Tout au long de la semaine, ils ont ensuite élaboré un cahier des charges, réfléchi sur la création et le développement de leur entreprise, réalisé un business plan et étudié la concurrence. Ils ont également élaboré un circuit sur une journée correspondant aux engagements de l’entreprise et conçu des supports des communication en vue de le proposer aux clientèles visées.

La semaine s’est terminée par la présentation des différents projets devant un jury constitué de Monsieur Moulin, de Madame Jean, Proviseure, de Madame Ogé, proviseure adjointe et de plusieurs professeurs du lycée Atlantique. L’engagement des étudiants a été récompensé par une remise de diplômes autour d’une collation bien méritée.