Dimanche 14 avril : Ils sont partis !

Les éco-délégués sont partis en train de la gare de Luçon à Nantes puis en avion de Nantes à Valencia.

Lundi 15 avril : 1ère journée au lycée Carles Salvador de Valencia

Première journée au lycée. Les élèves ont fait des jeux pour apprendre à se connaitre. Les élèves espagnols ont ensuite présenté la base des Nations Unies et leurs travaux par rapport aux objectifs de développement durable. Nos élèves ont expliqué les projets E3D menés au lycée.

Et ils ont terminé leur journée à la plage !

Mardi 16 avril : 2ème journée à Aldaia

Accueil et échange avec le maire de la ville puis visite du musée de l’éventail.

Mercredi 17 avril : 3ème journée à Valence

Visite du parc naturel de l’Albufera (lagune d’eau douce en bordure de la Méditerranée) et tour en barque sur le lac. Après-midi dans le centre de Valence, où ils ont pu voir le Cité des Arts (et le Musée des Sciences) et l’Océanographic (aquarium). Tout le monde a apprécié.

Jeudi 18 avril : 4ème journée

Soirée Clean-Walking sur la plage de Valence.

vendredi 19 avril : 5ème journée

Visite du centre-ville de Valence ce matin avec les ambassadeurs espagnols.

Samedi 19 avril : 6ème journée

Journée des jeunes ambassadeurs des Nations Unies à la base des télécommunications des Nations Unies à Valence.

Si vous souhaitez voir un résumé de cette mobilité en images et entendre leurs témoignages, vous pourrez assister à la diffusion de leur vlog lors de la soirée du lycée le 14/05/2024. (Pour rappel, la soirée se déroulera au théâtre Millandy de Luçon, mardi 14 mai 2024, à partir de 20h. Voici le lien pour réserver vos places : (Tarif 5 euros)

Vous pouvez également retrouver un article sur le compte de la mairie d’Aldaia :