En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

CONTACTS

VIE SCOLAIRE

Par webmestre atlantique, publié le vendredi 9 décembre 2016 12:29 - Mis à jour le lundi 18 décembre 2017 16:25

L'équipe vie scolaire se compose de  3 CPE  (conseillers principaux d'éducation) qui se partagent la responsabilité des élèves :

Mme GABORY : 2GT 1, 2, 3, 4, 5, 6, 2PRO, 1CAP

Mr CHAIGNEAU : 1L, 1ES, 1S1, 1S2, 1T2S1, 1T2S2, 1STMG1, 1STMG2, 1PRO, 2CAP

Mr RAYNAUD : TL, TES, TS, TSTMG, TT2S1, TT2S2, TPRO1, TPRO2, PREPA IFSI, ASAP.

et de 15 assistants d'éducation

mail : viesco.lyceeatlantique@laposte.net

Notre champs d'action :

Tous les moments où les élèves ne sont pas en cours : récréations, heures d'études, périodes du déjeuner et de l'internat.

Nos missions éducatives :

Mettre en place des conditions de vie favorisant la réussite scolaire et l'épanouissement personnel, dans le respect du règlement intérieur.

Assurer l'accompagnement individuel des élèves, en lien avec les familles et le professeur principal dans les domaines suivants : gestion des absences et des retards, suivi des résultats scolaires et de l'orientation avec l'appui des conseillers d'orientation psychologues, soutien et assistance en cas de problèmes particuliers en partenariat avec l'infirmière et l'assistante sociale.

Nos objectifs prioritaires :

Accompagner vers l'autonomie

Favoriser les initiatives et les prises de responsabilité à différents niveaux :

  • délégués de classe et du CVL*
  • Foyer Socio Educatif, les clubs et les animations

*CVL : Le Conseil de Vie Lycéenne est une des instances de représentation des élèves. Il se compose de 10 lycéens élus et de 10 adultes de l'établissement. Le CVL réfléchit à l'amélioration des conditions de vie des élèves, il peut également faire des propositions au conseil d'administration du lycée sur les rythmes scolaires, sur l'aménagement des espaces de travail...

Rappels du règlement intérieur :

Absences des élèves :

  • en cas d'absence prévue, le représentant légal fait parvenir à la vie scolaire, avant que ne débute l'absence, un justificatif écrit sur le carnet de correspondance.
  • en cas d'absence imprévue, le représentant légal avertit par téléphone la vie scolaire dès la première heure de l'absence. Avant de reprendre les cours, l'élèves fournit à la vie scolaire un justificatif écrit sur le carnet de correspondance.

Élèves non autorisés à quitter le lycée pendant les temps libres : l'élève se rend d'abord en étude où il est accueilli par un surveillant pour un contrôle de présence. Ensuite, trois possibilités s'offrent à lui :

  • rester en étude
  • aller au CDI (Centre de Documentation et d'Information)
  • aller au foyer (l'après-midi).