En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Actualités

Conférences de Mathieu THABAULT au lycée

Par webmestre atlantique, publié le vendredi 26 janvier 2018 11:55 - Mis à jour le jeudi 15 février 2018 18:37
AAEAAQAAAAAAAAiwAAAAJGFiMzgyNWI3LWJkNDctNDkyNC1hMjkzLWUzMjYwYjhmYjk3Mg.jpg
Mathieu Thabault, étudiant en master neurosciences à l’université de Poitiers, interviendra au lycée Atlantique de Luçon, le mardi 20 février.

La taille du cerveau est-elle proportionnelle à l’intelligence ? Apprend-on en dormant ? L’intelligence est-elle génétique ?…

 

Des questions auxquelles Mathieu Thabault, étudiant en master neurosciences à l’université de Poitiers, répondra au lycée Atlantique de Luçon, le mardi 20 février. Thierry Bonjean, professeur de mathématiques au lycée, a invité et organisé les différentes interventions de Mathieu Thabault durant la journée.
 
La conférence « A la découverte des neurosciences » sera déclinée en deux versions : le matin à destination des élèves de seconde et de série littéraire, l'après-midi pour les élèves des filières scientifique et santé social. Elle permettra à Mr Thabault d’aborder les neurosciences et plus particulièrement le système nerveux et les fonctions cérébrales. Il s’appuiera sur l’exemple de la consommation de drogues et ses effets sur le cerveau pour illustrer ses propos.
 
En fin de matinée, il interviendra également auprès des élèves pour échanger sur son propre parcours et sur les différentes possibilités pour eux, d’effectuer leurs études supérieures dans les domaines de la santé et de la recherche.
 
Enfin, à 20h, la conférence « Le cerveau : intrigues et curiosités… ou comment notre cerveau se joue de nous ! » est ouverte à tous (parents, élèves, personnel de l’établissement et personnes extérieures à l'établissement) sur inscription (réservation au 02 51 29 11 44). Mathieu Thabault présentera le cerveau, son anatomie, son fonctionnement et quelques phénomènes intrigants.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe