Après le bac

Après le bac : Bienvenue

Par webmestre atlantique, publié le mardi 3 décembre 2013 14:33 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2018 13:42

Vous trouverez dans cette rubrique, des liens utiles pour vous informer et vous accompagner dans votre réflexion sur l'orientation post-bac.

Plate-forme de saisie des vœux pour l'enseignement supérieur (parcoursup)

Liens utiles :

Lycéens cap sup : le portail lycéen de l'académie de Nantes

Etudiant.gouv.fr : le portail d'information et d'inscription pour la vie étudiante

Préparer son orientation post-bac avec l'Académie de Nantes

Guide d'orientation ONISEP "Après le bac"

Le nouveau "plan étudiants" :

Le Plan Étudiants, présenté le 30 octobre 2017, vise à transformer le 1er cycle et à accompagner tous les futurs étudiants vers la réussite. Découvrez les nouvelles mesures mises en place dès cette année.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir pour envisager l'avenir avec confiance :

• les 4 étapes du calendrier de terminale 2017-2018 pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur
  • les nouveautés de l'année 2017-2018
  • pourquoi ça change ?
  • ce qui change en terminale
  • ce qui change dans l'enseignement supérieur

Téléchargez le fascicule